YOGA SENIORS
MIEUX VIEILLIR GRÂCE AU YOGA SENIOR
Pratiquer le yoga après 60 ans contribue sans aucun doute au bien-être physique et psychique grâce à la maîtrise de son corps, à la coordination de ses mouvements, au travail de la respiration qui permet de se concentrer et de se recentrer sur soi. Le yoga permet aussi de travailler sa posture, d’avoir le dos bien droit et moins mal au dos, aux jambes, aux genoux etc… Enfin, le yoga sénior équilibre le système nerveux sympathique et parasympathique, entraînant une profonde relaxation. En augmentant également la production de sérotonine (hormone dite du bonheur), le yoga nous offre les clés d’une meilleure qualité de vie, une vie sereine et harmonieuse.
Voici plusieurs exemples de bénéfices que l’exercice du yoga sénior apporte :
Lutte contre la raideur des articulations, ce yoga aide à se tenir droit et de gagner en mobilité mais aussi de soulager certaines douleurs chroniques (jambes, genoux, dos, pied, épaules, bras, etc…) que l’on retrouve notamment dans certaines pathologies chez l’homme et la femme liées à l’âge comme l’arthrite ou l’ostéoporose en faisant travailler les muscles des jambes et en renforçant les genoux par exemple.
Permet d’évacuer les tensions, de réduire les troubles de l’humeur et d'améliore la qualité du sommeil,
Minore les facteurs de risques de l’hypertension artérielle tels que le stress ou l’anxiété,
Optimise la fonction respiratoire qui a tendance à se dégrader avec l’âge.
Aide à recréer du lien social.
Lutte contre les troubles de l’humeur, la stimulation sociale exerce également des effets bénéfiques sur la cognition et la mémoire en projetant des images agréables.